Make your own free website on Tripod.com

LE ROI SE MEURT

Mise en scène
acceuil
Bio de Inonesco
Théâtre de l'absurde
Résumé de la pièce
Mise en scène

Puisque nous allons mettre cette pièce de théâtre en mouvements, il est important d'avoir une petite idée sur la façon dont nous allons le faire. Evidemment, nous aurons besoin d'acteurs. Mais il est aussi important d'avoir des concepteurs. Je m'explique... Pour faire une pièce de théâtre, il y a plein de gens qui travaillent derrière les coulisses et qui sont d'une importance capitale ! Alors, j'aurai besoin de votre aide pour faire les costumes, les décors, les éclairages, la bande sonore, écrire un programme et faire la publicité pour le spectacle (affiches et billets). Certains devront aussi agir à titre de répétiteurs, c'est-à-dire aider tes collègues à répéter leurs scènes et à intégrer la mise en place ( les mouvements).

Tu peux donc choisir l'un de ces rôles, tu peux en choisir plus d'un et moi de mon côté, je veillerai à répartir les tâches le mieux possible. Alors pense-y bien... Tu n'es pas obligé de choisir une fonction qui ne te tente pas, moi ce que je souhaite par dessus tout c'est que tu t'amuses dans ce projet et que tu t'impliques au mieux de tes capacités.

La mise en scène n'est pas totalement placée encore sur papier car je m'attends à ce qu'on en construise une partie ensemble. Mais je peux te dire que je vais utiliser des ombres chinoises. Techniques d'éclairages qui donne des effets spectaculaires ! As-tu une petite idée de ce que c'est ? Je ne te donne pas la réponse tout de suite. Peut-être pourrais-tu chercher de ton côté et me dire au prochain cours ce que tes recherches t'ont apprises !







Conclusion